Formation linguistique à l’étranger

Favorisez la communication interculturelle en entreprise

Dans le monde professionnel, un bon niveau de compétence dans une langue étrangère peut considérablement améliorer vos échanges avec vos interlocuteurs.

Une communication efficace établit la confiance pour de bonnes relations, elle favorise la productivité d’une entreprise et assure également la fidélisation des clients.

Nos conseils pour améliorer vos techniques de communication :

  • Evitez les clichés. Il ne faut pas penser que toute personne d’une même culture agit de la même manière. Un anglais qui a vécu quelques années en Chine aura une ouverture d’esprit différente de celle d’un anglais qui est toujours resté dans son pays.
  • Aidez-vous de vos expériences antérieures, de vos connaissances et de vos compétences linguistiques que vous avez acquises tout au long de votre vie, pour adapter vos techniques de communication.
  • Apprenez à établir de bonnes relations. Bien communiquer dans une langue étrangère et savoir s’adapter à chaque situation afin de mieux répondre aux attentes de chacun.
  • Soyez attentifs aux différentes manières de communiquer et aux valeurs de chaque culture.
  • Apprenez comment chaque culture perçoit l’information. Le langage corporel et le contact visuel sont différents selon la culture. Par exemple, les Occidentaux mettent l’accent sur le contact visuel comme étant une mesure d’attention et d’honnêteté. Cependant, le contact visuel est considéré comme irrespectueux dans certaines cultures asiatiques et latines.

Apprendre une langue étrangère en immersion est la formule idéale pour maîtriser rapidement une langue. Augmentez vos perspectives d’évolution en réalisant une formation linguistique, vous bénéficierez ainsi d’une expérience unique et très enrichissante.

Pour plus d’information, consultez nos formations dédiés aux adultes et aux professionnels